Le trophée napoléon des échecs

, , , ,

Ce bon plan n'est plus valable.

Tous les bons plans

Dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la mort de l’Empereur (du 30 octobre au 13 novembre), la ville de La Roche-sur-Yon organise la deuxième édition du Trophée Napoléon des échecs en collaboration avec Route64, éditeur et organisateur d’événements spécialisé dans le jeu d’échecs.

Temps fort du Trophée : la simultanée. « Elle oppose quatre joueurs et joueuses à cent amateurs en même temps. Les amateurs seront des membres des clubs vendéens et ligériens et des invités », expose l’équipe de la revue d’échecs Route64, qui collabore avec la Ville pour l’organisation.

Le quatuor est composé du gratin de la discipline. Le Grand Maître Christian Bauer, n°4 français et n°104 mondial, jouera notamment aux côtés de Deimante Daulyté-Cornette, grand-maître et maître international. Les yeux seront également tournés vers Mar’andria Maurizzi. À 14 ans, le Bastiais est le plus précoce grand-maître français. L’expérience sera incarnée par Almira Skripchenko (45 ans, n°3 française et 53 mondiale).

« Tournoi, finales et défi seront commentés en direct pour le public par des maîtres d’échecs et Route64, afin de rendre la compréhension des parties accessibles à tous. » L’événement pourra également être suivi en direct sur Internet.

Découvrez aussi...

Le marché de Noël du Bourg-sous-La Roche

Le marché de Noël du Bourg-sous-La Roche

Place Delphin Maurice Tudeau La Roche-sur-Yon

Hand (N3) : Slam – Le Mans

Hand (N3) : Slam – Le Mans

Salle Omnisports La Roche-sur-Yon

Marché de Noël à la Recyclerie

Marché de Noël à la Recyclerie

Ecocyclerie Yonnaise La Roche-sur-Yon