Visiter La Roche-sur-Yon en 1 journée

, , ,

 

 

Visiter la Roche sur Yon en 1 journée, découvrez tout les lieux touristiques incontournables et les monuments historiques de la ville: balades, visites, parcs et jardins, patrimoine, loisirs …

 

✅Vous souhaitez visiter La Roche sur Yon?

➡️ Vous n’avez qu’une seule journée ?

👉Voici une proposition de journée touristique dans le centre ville !

( pour plus de lieux à découvrir, sur 2 ou 3 jours, cliquez ici)

 

🚗 Vous pouvez commencer le matin par la Place Napoléon, le lieu emblématique de La Roche-sur-Yon. Une place verdoyante, entourée de bassin avec des animaux mécaniques que vous pouvez manipuler vous même.

Toutes les infos sur https://www.destination-larochesuryon.fr/decouvrir/animaux-de-la-place/

Un circuit Napoléon est possible avec des audioguides disponibles à l’office de tourisme. Vous plongerez au cœur de l’histoire de la ville (durée 1h30).

A partir de cette place vous pouvez vous diriger vers le quartier de la gare, avec sa passerelle, et ses maisons bourgeoises.

 

🛍 En traversant la rue Clemenceau, la rue commerçante principale du centre ville, vous découvrirez les grandes enseignes commerciales, mais également du mobilier éphémère en bois vous permettant de vous reposer, manger, jouer aux échecs, découvrir des expositions…

De part et d’autres vous pourrez explorer le patrimoine de la ville: le théâtre à l’italienne, l’espace d’art contemporain du CYEL, la place de la Vendée, la Préfecture, le jardin François Mitterrand, le square Bayard avec ses jeux pour enfants, sa fontaine et son skate park…

Un peu plus loin la magnifique Eglise du Sacré-Coeur avec ses maisons de cheminots vous plongeront dans un des plus beaux quartiers de la ville.

Sans oublier la jardin de la Mairie, la maison Gueffier, la salle de spectacle du Grand R …

🍽 Ensuite, direction le quartier des Halles avec son marché, ses bars, ses restaurants et ses petits commerces. C’est le lieu idéal pour déjeuner !

⛪ Vous passerez devant l’Église Saint Louis, la plus grande de Vendée. Une visite s’impose tellement cet édifice est magnifique.

Juste après les halles, vous arrivez dans le quartier de la Vieille Horloge, quartier historique de la ville. Avec ses rues en pavés et ses bâtiments historiques, vous y trouverez la place de la Vieille Horloge, la Maison Renaissance et ses expositions, le jardin des Compagnons ouvert au public …

Pour plus d’informations sur le patrimoine de la ville: cliquez ici

 

 

 

✅ Pour finir la journée, plusieurs activités et visites s’offrent à vous

👉 l’Esplanade Simone Veil, lieu de cérémonie commémorative, et en même temps lieu de repos et de jeux , idéal pour les familles

👉 Le Haras de la Vendée, site culturel de 4,5 ha dédié au cheval avec de nombreux évènements

👉 La Rock School, vous permet d’apprendre la musique en groupe de façon ludique

👉 Vous balader sur les bord de l’Yon, au départ du centre ville, en direction de la Vallée Verte ou de Moulin Papon

 

Si vous voulez plus d’idées, ou si vous avez plus de temps, découvrez les visites à faire sur plusieurs jours: ➡️➡️➡️

 

 

 

Découvrez aussi...

Open de Vendée – Vendéspace
Nadie Folk Rock- Bloomy
Arthur H – Quai M

Arthur H – Quai M

La Roche-sur-Yon